Créer, déployer et gérer des rapports Reporting Services mobiles et paginés et rapports Power BI sur site avec la plage de prêt à utiliser les outils et services qui fournissent des SQL Server Reporting Services (SSRS) et Power BI.
Créer, déployer et gérer des rapports paginés et mobiles
SQL Server Reporting Services est une solution que les clients déploient localement pour créer, publier et gérer des rapports, puis les remettre aux utilisateurs appropriés de différentes façons, que ce soit dans un navigateur web, sur leurs appareils mobiles ou dans un e-mail.
Pour SQL Server 2016, Reporting Services offre une suite de produits mise à jour :
- • Rapports paginés « traditionnels » mis à jour, pour vous permettre de créer des rapports modernisés, avec des outils mis à jour et de nouvelles fonctionnalités pour les créer.
- • Nouveaux rapports mobiles avec une disposition réactive qui s’adapte aux différents appareils et aux différentes façons de les tenir en main.
- • Portail web moderne que vous pouvez afficher dans n’importe quel navigateur moderne. Dans le nouveau portail, vous pouvez organiser et afficher les indicateurs de performance clés et les rapports Reporting Services mobiles et paginés plus les rapports Power BI Desktop. Vous pouvez également stocker des classeurs Excel sur le portail.
Rapports paginés
Reporting Services est associé à des rapports paginés « traditionnels » de style document, dans lesquels plus vous avez de données, plus il y a de lignes dans les tables et plus le rapport a de pages. Ceci est idéal pour générer des documents à disposition fixe, parfaitement optimisés pour l’impression, tels que les fichiers PDF et Word.
Cette charge de travail BI principale existe toujours aujourd’hui, donc nous l’avons modernisée. Vous pouvez désormais créer aspect moderne de reporting avec les nouvelles fonctionnalités de mise à jour, à l’aide le Générateur de rapports ou dans le Concepteur de reporting SQL Server Data Tools (SSDT).
- • Nous avons mis à jour tous les styles et palettes de couleurs par défaut. Ainsi, par défaut vous créez des rapports avec un nouveau style moderne minimaliste.
- • Nous avons mis à jour le volet Paramètres pour que vous puissiez réorganiser les paramètres comme vous le souhaitez.
- • Vous pouvez exporter dans de nouveaux formats tels que PowerPoint. Les visualisations Reporting Services dans PowerPoint sont dynamiques et modifiables ; il ne s’agit pas simplement de captures d’écran.
- • Vous pouvez créer une expérience hybride Power BI/Reporting Services : plutôt que de recréer vos rapports Reporting Services locaux dans Power BI, vous pouvez épingler des visuels à partir de ces rapports dans vos tableaux de bord Power BI. Ensuite, vous pouvez surveiller tous les éléments dans un emplacement unique sur votre tableau de bord.
Rapports mobiles
Avec le succès de l’informatique mobile, les utilisateurs ont aujourd’hui des besoins différents en matière de création de rapports. L’affichage des rapports à la disposition fixe ne convient pas vraiment quand il s’agit de tablettes et de téléphones. Quelque chose conçu pour un grand écran de PC ne constitue pas une expérience optimale sur un petit écran de téléphone, qui est non seulement plus petit, mais peut aussi avoir une orientation portrait ou paysage.
Ce dont vous avez besoin avec ces facteurs de forme d’écran très différents n’est pas une disposition fixe, mais une disposition réactive qui s’adapte à ces différents appareils et aux différentes manières dont vous les tenez en main. Pour cela, nous avons ajouté un nouveau type de rapport, les rapports mobiles, basés sur la technologie Datazen dont nous avons fait l’acquisition il y a environ un an et que nous avons intégrée au produit. Vous pouvez migrer vos rapports Datazen existants vers Reporting Services avec l’Assistant Migration SQL Server pour Datazen.
Vous créez ces rapports mobiles dans la nouvelle application Éditeur de rapports mobiles . Ensuite, dans les applications Power BI pour appareils mobiles natives pour Windows 10, iOS, Android et HTML5, vous pouvez accéder aux données que vous avez dans Power BI dans le cloud, ainsi qu’à vos données SQL Server 2016 Reporting Services locales. À mesure que vous créez des visualisations, l’Éditeur de rapports mobiles génère automatiquement des exemples de données pour chacune d’elles. Vous voyez ainsi à quoi ressemblera la visualisation avec vos données et pouvez déterminer le type de données adapté à chaque visualisation.
Portail web
Pour les utilisateurs finaux de Reporting Services en mode natif, la porte d’entrée est un portail web moderne que vous pouvez afficher dans n’importe quel navigateur moderne. Vous pouvez accéder à tous vos rapports mobiles et paginés de Reporting Services et les indicateurs de performance clés dans le nouveau portail, ainsi que les rapports Power BI Desktop.
Vous pouvez appliquer une personnalisation à votre portail web. Et vous pouvez créer des indicateurs de performance clés directement dans le portail web. Les indicateurs de performance clés peuvent exposer des métriques métier clés en un clin d’œil dans le navigateur, sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir un rapport.
Le nouveau portail web est une réécriture complète du Gestionnaire de rapports. Désormais, il s’agit d’une application HTML5 d’une seule page, basée sur des normes, pour laquelle les navigateurs modernes sont optimisés (Edge, Internet Explorer 10 et 11, Chrome, Firefox, Safari et tous les navigateurs les plus courants).
Le contenu sur le portail web est classé par type : rapports mobiles et paginés de Reporting Services et indicateurs de performance clés, ainsi que Power BI Desktop rapports Excel classeurs, datasets partagés et sources de données partagées à utiliser en tant que blocs de construction pour vos rapports. Vous pouvez stocker et gérer en toute sécurité, dans l’arborescence des dossiers traditionnels. Vous pouvez baliser vos favoris et gérer le contenu si vous avez ce rôle.
Et vous pouvez toujours planifier le traitement des rapports, accéder aux rapports à la demande et vous abonner à des rapports publiés dans le nouveau portail web.
Reporting Services en mode intégré SharePoint
Vous publiez des rapports dans Reporting Services en mode intégré SharePoint. Vous pouvez planifier le traitement des rapports, accéder aux rapports à la demande, vous abonner aux rapports publiés et exporter des rapports vers d’autres applications comme Microsoft Excel. Créez des alertes sur des rapports publiés sur un site SharePoint et recevez des messages électroniques lorsque les données du rapport sont modifiées.
Fonctionnalités de programmation de Reporting Services
Utilisez les fonctionnalités de programmation de Reporting Services pour étendre et personnaliser votre fonctionnalité de création de rapports, grâce aux API permettant d’intégrer et d’étendre le traitement des données et des rapports dans des applications personnalisées.